Les séances énergétiques peuvent entraîner des effets secondaires qui peuvent durer jusqu’à deux semaines. Parmi les réactions courantes, on trouve la fatigue, une sensibilité émotionnelle accrue ou la réapparition de problèmes physiques ou émotionnels anciens. Ils sont temporaires !
Ces symptômes, appelés “crise de guérison”, font partie du processus de détoxification et d’intégration du corps aux énergies. Des toxines et émotions profondément enracinées sont libérées. Cela peut provoquer un inconfort momentané, comme des maux de tête, ou même une aggravation de la douleur avant une amélioration. Ces effets durent généralement quelques jours et disparaissent à mesure que le corps s’adapte et se nettoie en profondeur.
Tous les bénéfices du soin viennent en général deux à trois jours après une séance, parfois le lendemain voir le jour-même. Ils se renforcent avec le temps et en fonction de vos prises de conscience.
Bien que les réactions secondaires puissent sembler inquiétantes, elles sont les signes que le corps élimine des énergies négatives et des blocages. Si les symptômes deviennent trop intenses ou persistent au-delà d’une semaine, il est recommandé de consulter un médecin pour écarter d’autres causes qui n'auraient aucun lien avec la séance. Les soins holistiques sont d'ailleurs des compléments à la médecine. Ils ne la replace pas ! D’un point de vue positif, après cette phase de réactions, les personnes se sentent plus légères, équilibrées et en harmonie avec elles-mêmes. Un regain d'énergie et de vitalité se fait sentir. Pour les faire perdurer par la suite, il est de la responsabilité de la personne de suivre les recommandations et conseillent donnés lors de sa séance. C'est une hygiène de vie que les êtres de lumière invitent à suivre.
Certaines personnes peuvent ne ressentir aucun effet immédiat, ce qui est également normal. Chacun réagit différemment à l’énergie, et l’impact d’une séance peut varier selon la sensibilité et l’ouverture de la personne à ce moment-là. La séance énergétique est destinée à aider le processus d’auto-guérison naturel du corps et cela peut prendre quelques temps avant qu'un réel effet se fasse sentir.
Pour ceux qui éprouvent ces effets de détoxification : rester hydraté, se reposer et pratiquer la pleine conscience peut aider à faciliter la transition pendant le processus de guérison.
Pour conclure, il est important de mentionner que le thérapeute ne guérit jamais, il est une aide et accompagne uniquement dans le processus d’autoguérison de la personne. La personne uniquement a cette responsabilité, c’est elle et sa décision d’aller mieux. Tout passe par son intention et l'intention peut engendrer des miracles !
Comments