http://eepurl.com/iH1LVM
top of page
Rechercher

QUAND LA MOTIVATION VOUS LACHE, REGARDEZ LE CHEMIN PARCOURU

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023


On ne se rend jamais compte de notre avancée et de là où nous en sommes par rapport au chemin parcouru. Revoyons toute notre avancée depuis le départ et nous nous rendrons compte que nous avons effectué de grandes choses et fait preuve de courage, patience, détermination etc ..


Nous avons tendance à mettre l’accent sur ce qui nous reste à atteindre et ce qui nous attend et nous incombe. Nous pouvons même pousser le vice sur toutes les charges supplémentaires qui pourraient nous arriver.


Comme le souligne les « 4 accords toltèques » évitons de faire des suppositions !

En supposant des schémas future négatifs nous transmettons émotionnellement à notre cerveau que quelque chose ne va pas. Le cerveau ne connait ni le passé, ni le futur. Il ne fait pas la distinction et se centre seulement sur les émotions conscientes et inconscientes que nous lui transmettons sur le moment présent.


Prenez conscience que le seul ennemi dans votre avancée, c’est vous !

Le futur n’existe pas, il est à créer dans l’instant présent et le passé n’est plus, il est ancré dans l’instant présent avec nos émotions non digérés et stockées.

Le moment présent est la seule clé nous permettant de dissoudre, transmuter voir effacer les schémas négatifs passés, dans nos cellules et nos mémoires. C’est dans le présent également que nous pouvons maitriser notre futur avec des automatismes tout bêtes à acquérir. Par la loi de l’attraction nous attirons à nous les événements qui nous arrivent (par la pensée, nos émotions et les visualisations que nous faisons...)


Commençons par cultiver des pensées et émotions positives et voyons l’avenir de la manière dont nous voudrions qu’il se réalise. Utilisons-le uniquement pour réfléchir à nos objectifs et aux moyens de les réaliser. Les obstacles sont là pour nous faire grandir. Une fois la leçon apprise, nous vivrons les mêmes obstacles futurs de manière plus légère et fluide.

Regardez le chemin parcouru et soyez fiers de vous !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page