http://eepurl.com/iH1LVM
top of page
Rechercher

TROUVER L'EQUILIBRE A L'INTERIEUR DE SOI

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023


"Regardez loin. Découvrez le jour où vous ne serez plus tel que vous avez été. Vous renaitrez et une nouvelle alliance avec votre moi profond sera ainsi crée. Une justesse est là, à l’intérieur de vous. Elle vous amène vers un équilibre de vie ou vous comprenez que tout est juste. Le bien, le mal n’est en fait qu’une corrélation d’évènements qui vous poussent à agir en prenant conscience de l’équilibre des choses.


Votre regard changera au fur et à mesure où vous prendrez conscience que

ce qui est, n’est pas

et

ce qui n’est pas, est !


Soyez de plus en plus attentifs au dialogue que vous avez à l’intérieur de votre esprit. Il reflète une réalité que vous percevez devant vous. Mais cette réalité n’est que le reflet de votre intériorité. Réagissez lorsque ce que vous pensez percevoir ne vous convient plus et ne vous lamentez plus en pensant que l’extérieur influe sur votre quotidien.

Changez les choses et apprenez à vous voir autrement !"


............................


Ce que j'ai envie d'ajouter suite à ce message : :


Lorsque nous focalisons notre attention sur ce que nous pouvons penser, les émotions que nous pouvons avoir, nous nous centrons en nous même, nous décidons de voir les choses de l'intérieur. Nous pouvons alors agir pour modifier les schémas négatifs et réajuster nos pensées et nos émotions. Les évènements qui nous arrivent sont le reflet de ce que nous créons par nos pensées et nos émotions. Lorsque nous émanons de la colère et de l'agacement, nous obtenons en retour ce que nous avons transmis, de la colère et de l'agacement.

Sans nous en rendre compte nous avons des réflexes de pensées et nous nous laissons bercer par le flot quotidien de notre vie, à la merci de notre égo et de notre subconscient. Lorsque nous travaillons à changer cela, nous devenons une autre personne, maitre de notre vie. Notre compréhension de ce qui nous arrive est plus claire et en corrélation avec notre état intérieur. Nous acceptons beaucoup mieux les difficultés car nous mettons un système de pensées et d'émotions en place pour les vivre de la meilleure manière possible et nous créons ainsi un équilibre à l'intérieur de nous pour contrer les déséquilibres de la vie.

Je vous retranscris un passage du livre de Dan Millan sur les "lois de l'esprit" auquel j'ai pensé en écrivant ce post.


"L'équilibre commence avec la respiration. En inspirant nous trouvons l'inspiration et en expirant nous trouvons le relâchement. Une forme de naissance et de mort à chaque respiration. Quand nous expirons nous donnons et quand nous inspirons nous recevons. Si nous recevons plus que ce que nous donnons nous ressentons ce déséquilibre sous la forme du besoin de vouloir toujours rendre aux autres ce qu'ils nous ont donné. Si nous donnons plus que ce que nous recevons nous nous sentons vidés et tôt ou tard nous n'aurons plus rien à donner. Tout corps humain aspire à atteindre un état d'équilibre intérieur, un état de paix intérieur qui devient pour lui source d'épanouissement. Cette sensation de sérénité est un point de repère quand on l'a ressenti. Elle fait prendre conscience des déséquilibres que l'on connait dans notre vie normale et elle nous permet de diminuer la tolérance face à ces mêmes déséquilibres. Il ne sert pas à grand-chose de demander à quelqu'un de tendu de se relaxer si lui-même ne sait pas par expérience ce qu'est être détendu. Mais s'il a cette expérience, il saura plus facilement reconnaitre la tension dès qu'elle apparaitra et prendra des mesures pour s'en libérer. Une fois que l'on ressent ce qu'est le véritable équilibre on commence à ressentir le déséquilibre dans n'importe quel domaine de notre vie. Ce point de repère est un signal automatique pour retrouver ce lieu d'équilibre à l'intérieur de nous. Cela revient à dire que l'on applique la loi de l'équilibre en observant le déséquilibre. Ce que nombre de gens appelle névrose est en réalité un déséquilibre : l'exagération d'une pensée, d'une impulsion ou d'une émotion que nous ressentons tous à un moment donné ou un autre. C'est pour cette raison que changer pour un état de véritable équilibre peut être étrange. Une fois trouvé, on trouve la paix et le pouvoir intérieur qui pourront vraiment changer le monde. C'est une façon de vivre, comportant des applications très pratiques. Lorsque l'on est en déséquilibre, on a la sensation que c'est un état normal. C'est pour cette raison que l'on a toujours tendance à pencher du côté qui nous semble normal et habituel."

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page