top of page
Rechercher

TRANSCENDEZ VOS DOUTES

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023


" Lorsque vous doutez et que vous avancez en ayant peur de ce qui pourrait vous arriver ou de ce qui pourrait subvenir, vous êtes dans un état profond d'anxiété et vous amenez à vous des situations qui vous conforteront dans vos pensées.


Ces manifestations sont simplement là pour mettre en évidence que

  • Ce que vous imaginez par peur que cela se réalise est le point de départ d'un système d'engrenage enclenché par ces mêmes pensées destructrices

  • Elles vous suggèrent simplement de vous rediriger vers d'autres manières d'interagir et de fonctionner avec ce qui vous entoure

Ne focalisez plus votre attention sur les craintes et le doute car ces émotions ne sont là que pour vous faire évoluer et comprendre que ce qui ne va pas est à changer.

Restez concentrez sur votre cible, là où vous souhaitez aller et croyez en ce qui adviendra.


Tout est possible à condition que vous compreniez que ce qui se réalise est seulement ce qui a été préalablement construit et travaillé et que ces deux choses sont l'aboutissement d'un système de pensées souvent non contrôlés.


A vous de faire en sorte que ce système devienne une partie consciente de votre vie ! "

................

Ma part de réflexion sur cette canalisation des guides : La peur et le doute reliés à des évènements ou des situations sont deux émotions que nous ne pouvons éliminer de notre vie. Elles font partie de notre existence. Mais comme toutes émotions il est préférable de les exprimer. La peur s'exprime ainsi par le fait de se questionner et de comprendre pourquoi nous avons peur. Elle fait appel à notre courage afin de la surpasser et de mieux vivre une situation similaire future. Le doute nous ronge quand nous avons de l'espoir sous-jacent car espérer c'est douter que telle chose ne puisse se réaliser. Il nous demande d'avoir foi en nous et en ce qui nous arrive, car nous savons que tout a une raison d'être. Ce qui nous arrive est là pour nous faire vivre et ressentir l'instant présent et nous faire réagir pour changer au mieux les choses. Libre à nous de décider de notre positionnement : nous choisissons de nous centrer soit sur nos peurs et nos doutes ou bien soit sur quelque chose de positif, un équilibre de vie à trouver et les raisons de réussir, de mieux gérer la situation ou l'évènement futur. Les émotions positives doivent être ressenties et vécues pleinement, en pleine conscience. Elles nous aident à créer notre réalité et à suivre la voie de notre cœur. Celles négatives doivent être écoutées, comprises, acceptées, évacuées et transmutées. Quelles soient positives ou négatives elles nous sont utiles ! S'il nous arrive une chose positive, ressentons là le plus intensément possible en exprimant notre joie. Dans le sens inverse, comprenons que tout peut être modifié, amélioré et vécu le plus simplement possible au moment même de l'évènement mais également pour les prochains évènements. La condition dans ce cas est de se questionner, comprendre et tirer les leçons puis de savoir exprimer, lâcher prise et évacuer ses émotions. Les soucis et les peurs sont une forme de prière. A cet effet, apprenons à nous observer et à écouter nos pensées, nos paroles car elles sont créatrices et nous amènent tous ce que nous souhaitons ou nous ne souhaitons pas. Associées à des émotions elles sont explosives et nous font entrer soit dans un cercle vicieux soit dans un cercle vertueux. Il suffit d'inclure des sentiments d'amour et de sécurité et comprendre que tout ce qui nous arrive est la conséquence sine qua non de ce que nous avons créé préalablement par nos pensées, paroles et émotions. Cela nous évitera bien des "maux" car comme l'a dit Jacques Salomé, « tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime. Il est donc souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse. » et voir même des "mal a dit"

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page